Installation et entretien de charpente à Giberville (Calvados)
Dans le cadre d’une construction neuve ou d'une rénovation, il est possible de faire appel à un couvreur pour vous conseiller sur le choix de la charpente. M.Ritchy, couvreur à Giberville vous aide à choisir la bonne ossature pour votre toit et vous apporte des solutions adéquates pour maintenir votre charpente en état. L’entreprise peut intervenir chez vous à Giberville et dans un périmètre de 50 km aux alentours. Il est possible de joindre la société depuis sa ligne téléphonique du lundi au samedi de 8 h à 20 h. En cas d’urgence vous pouvez également contacter la société le dimanche et les jours fériés.
L’installation de la charpente
Selon les normes en vigueur dans votre commune, l’architecture souhaitée pour la maison, votre budget ou votre préférence, il est possible de choisir entre une charpente traditionnelle ou une charpente à fermettes.Traditionnelle
Se composant de fermes (de grandes poutres en bois assemblées par chevillage et installées en triangle entre la toiture et le plancher), la charpente traditionnelle est facilement reconnaissable. Les maisons anciennes sont surtout celles qui disposent de ce type de charpente. L’avantage avec la charpente traditionnelle, c’est que les combles peuvent être aménagés assez facilement. Pour cela, la hauteur sous faîtage doit être suffisante. L’aménagement des combles est une tâche relativement facile à réaliser. Aucune modification de la structure n’est en effet requise. Il suffit de renforcer le plancher, de le mettre à niveau, d’ajouter les entraits hauts destinés à supporter les fermes. Pour rendre les combles habitables et confortables, vous pouvez réaliser un travail d’isolation de la charpente. Confier cette tâche à une entreprise expérimentée telle que M.Ritchy vous permet d’avoir un rendu efficace et conforme aux normes.
La charpente à fermettes
Appelée aussi charpente industrielle, la charpente à fermettes est constituée d’une multitude de fermettes assemblées par des pièces métalliques. Cette ossature peut être en bois ou en métal. Elle se caractérise par le fait que les fermettes enchevêtrées occupent trop de place dans les combles, rendant ceux-ci inhabitables. L’on parle alors ici de combles perdus. Ce type de charpente a été très prisé pour la construction des anciens locaux commerciaux et des habitations à partir des années 70. En vous faisant accompagner par l’équipe qualifiée de M.Ritchy, vous pouvez toujours aménager vos combles perdus. Les travaux requièrent un réel savoir-faire pour ne pas compromettre la solidité de la toiture et de la structure de votre logement.
